Le parti politique frontiste français

Est ce un mal pour un bien, mais aujourd’hui, le FN doit faire face a une grave crise interne mettant face a face un père et sa fille.

Jean Marie Le Pen, au moment de la prise de présidence de sa fille, est devenu président d’honneur du parti, mais il n’a cessé de faire des déclarations fracassantes en répétant que les chambres a gaz utilisées pendant la seconde guerre mondiale étaient ”un détail de l’histoire”. Il a aussi continué à faire de la provocation dans des prises de position très clivantes.

De ce fait, sa fille Marine qui estime d’une part que son père nuit gravement au parti, mais qui ne perd pas de vue l’élection présidentielle de 2017 ou elle estime avoir toutes ses chances d’être élue, a réuni un conseil politique extraordinaire pour suspendre son père de sa qualité d’adhérent et ensuite lui retirer la présidence d’honneur du parti.

Mais l’ainé des Le Pen n’entend pas se laisser faire et exclure ainsi du parti qu’il a lui même présidé pendant 39 ans et a déclaré être prêt a tous les combats juridiques afin de ”laver son honneur et celui du parti.” La saga familiale prend un tour encore plus dramatique avec l’entrée en scène de la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal Le Pen, qui est élue députée en 2012 mais qui a beaucoup de mal a se positionner sur le plan familial car son ascension ébranle le leadership de sa tante, au grand plaisir du patriarche des Le Pen.

Depuis le début de cet affrontement familial, les déclarations des uns et des autres ne cessent de tomber et il y a fort a parier que le parti frontiste n’en ressortira pas indemne, a deux ans seulement de la prochaine élection présidentielle française de 2017.

(Visited 33 times, 1 visits today)